Agroécologie: l’agriculture biologique est respectueuse de l’environnement, des animaux et des plantes. Elle utilise les ressources avec ménagement et développe les énergies renouvelables en vue de réduire son empreinte écologique. Les producteurs bio renoncent aux pesticides de synthèse pour la production agricole et aux OGM pour la production et la transformation.

Biodiversité et fertilité des sols: l’agriculture biologique favorise la diversité de la flore, de la faune et des écosystèmes par des mesures ciblées. Elle contribue ainsi à la sauvegarde de la biodiversité. À l’aide de mesures culturales, elle maintien et/ou améliore la fertilité des sols et lutte contre leur tassement. Elle souhaite ainsi préserver les sols agricoles pour les générations actuelles et futures.

Social: les agriculteurs bio assument leur responsabilité sociale envers leurs employés. Les relations humaines sont basées sur le respect.

Économie: l’agriculture bio permet aux agriculteurs et à leurs employés de vivre décemment. Nous nous engageons pour que la valeur des produits bio soit reconnue et pour des prix équitables. Nous soutenons les efforts de prospection des marchés de Bio Suisse.

Qualité: les produits issus de l’agriculture biologique présentent une qualité naturelle, ils sont libres de résidus et répondent aux attentes des consommateurs.

Communication et formation: nous communiquons sur les valeurs de l’agriculture biologique et encourageons la formation agricole bio.